share

Du Boursin® dans un repas de fête, on dit oui !

by
Muffins Boursin - Pazapah

Aujourd’hui on avait envie de vous présenter un repas de fête complètement revisité avec du Boursin® ! Voilà un fromage à tartiner que l’on adore ! Il est idéal pour apporter une véritable touche de fraîcheur et de douceur dans nos plats.

On entend souvent le slogan “du pain, du vin et du Boursin®“, mais on vous assure qu’il s’accommode à merveille avec bien d’autres mets. Et on va vous le prouver en vous faisant baver avec une recette originale !

Préparez-vous à déguster de délicieux muffins saumon et leur crème chantilly au Boursin® ! On vous explique tout ci-dessous à travers une recette détaillée ainsi que nos trucs et astuces pour utiliser le Boursin® comme il se doit… A vos toques !

Bientôt 64 ans de Boursin®, ça se fête !

Vous connaissez forcément l’emblématique fromage à tartiner à l’ail et aux fines herbes… Mais saviez-vous que le Boursin® avait été par Monsieur François Boursin en 1957 ? Qui eût cru alors que ce nom deviendrait mondialement connu… Et pourtant la recette normande a eu son effet et demeure encore aujourd’hui un fromage intense au goût inimitable.

Boursin® c’est aussi la première marque fromagère qui a su mettre en avant un fromage sur le petit écran grâce à une campagne publicitaire. Dans celle-ci, on découvre un insomniaque en pyjama, bien décidé à se tartiner une belle tranche de Boursin®… Tombé amoureux du goût unique de ce fromage à pâte fraîche, il semblerait que le fromage soit la meilleure des cures pour ses troubles du sommeil. Et en plus de cela, il nous met l’eau à la bouche !

Du Boursin® pour tous les goûts…

Pour séduire les amateurs de fromage à travers le monde, la marque Boursin® s’est développée en créant de nouveaux produits et de nouvelles recettes autour de son incontournable…

🥄 L’incontournable Boursin® ail et fines herbes

C’est incontestablement LE produit phare que l’on apprécie tous chez Boursin®. Voici la tartinade idéale pour les petits comme les plus grands qui se déguste à toute heure.

Ce fromage frais est parfait pour dévorer de grandes tartines salées… Mais il sait aussi se frayer sa place au coeur du plateau de fromage ou en accompagnement pour l’apéritif. Voici un fromage qui sait à la fois être doux mais aussi montrer qu’il a du caractère !

Il fond littéralement dans la bouche pour une explosion de saveurs garantie et toujours inimitable…

Muffins Boursin - Pazapah
Muffins Boursin - Pazapah

🥄 La savoureuse gamme de Boursin® à tartiner

La révolution chez Boursin® ? Ce sont les nouveaux goûts à tartiner qui ont vu le jour pour ravir nos papilles… On peut dorénavant varier les plaisirs en choisissant parmi lue nombreuses saveurs : 3 noix, échalote & ciboulette, basilic & pignons de pin, noix & figues, poivre noir ou encore concombre & aneth !

Vous savez bien à quel point nous sommes un couple de gourmands… et comme à notre habitude, nous n’avons pas su (ou pas pu) résister à l’attrait de ces délicieux fromages à tartiner…

Lesquels sont nos petits préférés ? Incontestablement le classique Boursin® onctueux ail et fines herbes, et la déclinaison au poivre : un régal à l’état pur.

🥄 Mais Boursin®, c’est bien plus encore !

Et oui, les produits Boursin®, c’est encore plus que cela… On peut en effet utiliser ce fromage normand dans de nombreux plats du quotidien. Par exemple, on se délectera :

  • Des Boursin® tartinables créatifs ou Boursin® apéritif pour nos trinquer comme il se doit.
  • De la gamme Boursin® cuisson pour agrémenter et/ou varier nos plats du quotidien.
  • Du Boursin® salade pour de délicieuses petites bouchées idéales dans nos plats d’été ou salades composées !

Notre recette de muffins saumon et crème chantilly au Boursin®

Muffins Boursin - Pazapah

Cakes saumon et crème chantilly au Boursin

5 de 1 vote
Imprimer Pin
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
4 personnes

Ingrédients

Muffins : 

  • 50 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 30 g de parmesan râpé
  • 1 œuf
  • 30 ml de lait
  • 30 ml d’huile d’olive
  • 1 cc de jus de citron
  • 50 g de saumon fumé

Crème chantilly au Boursin :

  • 90 g de Boursin
  • 45 g de crème liquide,
  • Aneth

Préparation

  • Préchauffez le four à170°C. Mélangez la farine, la levure et le parmesan. Ajoutez l’œuf battu, le lait, l’huile d’olive et le jus de citron. Mélangez et assaisonnez.
  • Coupez le saumon en petit morceaux et ajoutez-les à la pâte. Mélangez puis répartissez dans des moules à cake. Faites cuire pendant 20 min. Une fois le temps écoulé, laissez refroidir.
  • Montez la crème bien froide en chantilly. Mettez le Boursin dans un saladier, ajoutez la moitié de la crème liquide puis mélangez. Ajoutez l’autre moitié puis mélangez à nouveau.Mettez le tout dans une poche à douille et décorez les cakes quand ils ont refroidi. Déposez quelques brins d’aneth par-dessus. Gardez au frais jusqu’à servir.
Partagez-nous votre résultat 😍Mentionnez @pazapah ou taguez #pazapah!

Nos astuces

🥧 Les muffins

Nous avons choisi d’agrémenter nos muffins de parmesan pour leur donner un goût unique et légèrement relevé ! Il est tout à fait possible de twister la recette en ajoutant un autre fromage comme de l’emmental ou du comté. Tout cela dépendra de vos goûts… Car comme les couleurs, on dit que les goûts ne se discutent pas !

🧁 La crème chantilly au Boursin®

Pour réaliser une crème chantilly maison, utilisez de préférence un siphon. Tel un grand chef, il vous sera possible de réaliser de superbes chantilly pleines de saveurs ! Si vous possédez un siphon, pensez à placer celui-ci au réfrigérateur avant de l’utiliser afin qu’il soit bien froid.

Et si vous n’avez pas de siphon, surtout, pas de panique ! Utilisez tout simplement un batteur électrique ! Pour une chantilly inratable, déposez votre bol en inox, les fouets du batteur ainsi que la crème liquide au congélateur pendant 10 minutes. Cela vous aidera nettement à monter votre crème en chantilly comme un chef sans trop de difficulté.

Pour les plus vaillants ou les petits malins, on vous laisse nous dire en commentaire comment vous avez monté votre chantilly avec une fourchette et un peu (beaucoup) d’huile de coude ! Et surtout on veut des photos à l’appui s’il-vous-plaît… 😜

🍽️ Le dressage de l’assiette

Sur une jolie assiette, disposez un peu de salade de type mâche avec vos muffins au saumon.

Déposez délicatement sur vos muffins, votre crème chantilly au Boursin® avant de saupoudrer de quelques morceaux d’aneth. Déposez ensuite délicatement une jolie tranche de saumon fumé sur l’assiette pour les plus gourmands ! Agrémentez de quelques rondelles de citron et de quelques pincées de paprika pour décorer votre assiette.

Votre repas de fête est prêt à être servi à vos invités pour le plus grand bonheur de leurs papilles. Savourez et profitez bien de votre soirée !

Nos bonnes idées avec du Boursin®

On aime tellement ce fromage qu’on consomme le Boursin® dans nos repas de fête mais aussi au quotidien ! D’ailleurs, on a envie de vous gâter avec quelques bonnes petites idées pour changer un peu des plats que vous servez d’ordinaire !

Vous vous demandez comment cuisiner de grands plats avec ce petit fromage normand ? Laissez-vous guider, on prend les commandes !

Muffins Boursin - Pazapah

🍸 Du Boursin® à l’apéro vous dites ?

Que l’on soit étudiant ou gourmand, les roulés de jambon / Boursin® seront appréciés de toutes les générations ! Très faciles à réaliser, ils vous sauveront la mise avec des produits simples et que l’on toujours chez soi dans son frigo. Etalez vos tranches de jambon, tartinez votre fromage Boursin® préféré, roulez, coupez, piquez et c’est prêt ! Pfiou… Vous venez d’éviter l’incident diplomatique si vous aviez oublié que Pierre, Paul et Jacques passaient pour l’apéro ce soir…

Vous êtes plutôt végétarien dans l’âme et dans l’assiette ? On respecte ! Dans ce cas, remplacez simplement les tranches de jambon par de fines lamelles de courgettes découpées à la mandoline… Même principe de tartinade, de roulage et de découpage… Pour un goût à nouveau inégalé et de superbes couleurs dans l’assiette !

🐟 L’alliance saumon / Boursin®, ça marche ?

Bien sûr ! Pour apporter de la fraîcheur à vos plats, le Boursin® fera l’affaire. Il s’accorde parfaitement avec un pavé de saumon frais et sa garniture. Déposez sur vos morceaux de poisson un peu de Boursin® cuisine ail et fines herbes juste avant de passer ces derniers au four.

Sinon, vous pouvez également choisir d’ajouter du Boursin® frais une fois les pavés de saumon cuits ! Vous obtiendrez ainsi un mélange chaud-froid très appréciable… et ce, en toutes saisons !

🥩 Du Boursin® avec un plat de viande ?

Avec sa garniture plutôt… Vous voyez ces délicieux haricots-verts frais délicatement revenus dans le Boursin® cuisine ? Personnellement, ça me rappelle le petit plat du dimanche midi chez ma Mamie… Elle aimait nous cuisiner des repas qui nous faisaient plaisir et avec cette recette, elle visait dans le 1000 ! Avec un délicieux morceaux de boeuf ou même un blanc de poulet, vous serez assurés de vous régaler !

🍷 Quel vin servir avec le Boursin® ?

Si vous êtes amateur de vin rouge, on vous conseille de choisir une bouteille de Saint-Emilion… Voici une valeur sûre avec la crème des bons vins de Bordeaux.

Pour les fervents du vin blanc, personnellement on associe aisément le Boursin® avec un Touraine – Sauvignon… Un accord parfait pour déguster du bon fromage et du bon vin. N’oubliez pas le pain bien entendu !

Le repas de fête au Boursin® n’attend plus que vous !

Votre recette de fête au Boursin® a fait l’unanimité ? Elle vous tente et il ne vous reste qu’à rassembler les ingrédients ? Alors foncez, il est grand temps de la réaliser !

Faites-nous savoir ce que vous en avez pensé directement sur Instagram en taguant @pazapah et @boursin_france sur votre recette ! Nous serons heureux d’avoir vos avis et de découvrir vos réalisations… C’est rapide, facile et tellement gourmand que vos invités seront bluffés par votre prestation en cuisine et par le mélange des saveurs. Mettez les petits plats dans les grands et surprenez votre entourage avec cette recette de fête au Boursin® !

Si le Boursin® est devenu votre fromage de coeur, découvrez de superbes recettes directement sur le compte Instagram de la marque Boursin® ! Il y en a pour tous les goûts : des bouchées apéros jusqu’au cheesecake en passant par le plat principal, vous allez vous régaler ! Promesse de Sioux 🤞🏼 !

Bon appétit les loulous ❤️ et à très vite pour de nouvelles recettes sucrées et salées !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis




Close Cookmode