share

Notre séjour au Carlton : un hôtel d’exception en plein coeur de Lille

by
Carlton Lille entrée - Pazapah

Hello les loulous ! Lors de notre weekend à Lille, nous avons séjourné 2 nuits au Carlton, un hôtel très charmant, situé à quelques pas de la Grand Place, en plein coeur de la ville.

Le Carlton est une véritable pépite, un lieu d’exception. Nous avons adoré notre chambre au style Art-déco, très apprécié la gentillesse du personnel et pour finir, nous nous sommes régalés avec les petits déjeuners. Notre séjour était parfait !

Carlton Lille - entrée - Pazapah
L’hôtel Carlton : 

Cet établissement 4 étoiles, situé en face de l’Opéra, est l’un des hôtels les plus anciens de Lille. Il s’agit d’un lieu on ne peut plus idéal pour un séjour romantique ou d’affaires.

Le Carlton dispose de 59 chambres (Classique et Privilège) et suites (Familiale, Junior et Coupole) spacieuses entièrement rénovées, dans une ambiance cosy et chaleureuse. Chacune d’entre elles offrent une vue imprenable sur le centre-ville, alliant charme, confort et espace.

L’hôtel offre également des espaces communs (qui eux aussi, ont récemment été rénové) : un bar anglais Saint James, très convivial (situé au rez-de-chaussée), des salles pour se détendre (un spa, une salle de fitness et un sauna), ainsi que des espaces de séminaires, pour des événements d’entreprises, réunions, cocktails, conférences… Il y a de quoi bien s’occuper !

Enfin, le Carlton propose différents services comme le prêt de vélos, le room service, un parking, une admission des animaux ainsi que des transferts privés.

Carlton Lille - hall d'entrée - Pazapah
Notre superbe chambre :

Lors de notre séjour au Carlton, nous avons eu une chambre Privilège, située au 3ème étage. Au style Art-déco, elle alliait à la fois confort et intimité. Nous avions deux balcons, tous deux, offrants une vue exceptionnelle sur l’Opéra de Lille

Lors de notre arrivée, nous avons eu un accueil gourmand, avec quelques délicieux macarons. Ça tombait à pic, on avait une petite faim ! 🤤

Notre chambre, d’une taille de 25m² environ, disposait d’un lit King Size tellement confortable et d’une literie de grande qualité ! Vous n’imaginez pas à quel point on a bien dormi…

Carlton Lille - chambre - Pazapah
Carlton Lille - vue de la chambre - Pazapah
On ne pouvait pas être mieux équipé !

Notre chambre était équipée d’une télévision écran plat 4K avec Canal+, d’un wifi gratuit très haut débit et de prises USB. Mais aussi d’un plateau de courtoisie avec une machine Café Nespresso et thé Dammann, un mini bar complet, des eaux minérales. Enfin, nous avions également à disposition un presse-pantalon, un coffre-fort, un bureau ainsi qu’un téléphone.

Dans la salle de bain, il y avait une grande baignoire, avec un sèche-cheveux, quelques affaires de toilettes, ainsi que des peignoirs et chaussons. C’est si plaisant !

Notre chambre était vraiment impeccable, propre et si confortable. Nous ne pouvions pas rêver mieux ! 😍

Aure macaron chambre - Carlton Lille - Pazapah

Le petit dej gourmand :

Nous avons pris 2 fois le petit dej lors de notre séjour : une fois dans la salle qui lui était réservée, et la seconde, directement au lit ! 🛏

La salle du petit déjeuner, située au 1er étage de l’hôtel, offre une vue imprenable sur l’Opéra de Lille. C’est très plaisant, dotant plus que l’ambiance est très conviviale ! 🥰

Le petit dej se compose d’un large choix de produits variés et régionaux. Ces derniers sont, pour la plupart, rangés dans des bocaux en verre. En effet, le Carlton travaille avec Day by Day, une épicerie en vrac, afin de limiter les déchets.

Le buffet contient une partie sucrée (viennoiseries, yaourts, fruits frais, pains et brioches, confitures, miel, etc.), une partie salée (saumon, jambon, oeufs, fromages, etc.), ainsi que des boissons (plusieurs jus de fruits et des boissons chaudes : thé, café, chocolat chaud, lait chaud). 

Au lit !

Nous avons pris notre 2ème petit dej au lit. Le bonheur ! La veille, nous avons choisi ce que nous souhaitions, en cochant sur un papier nos préférences, ainsi que l’heure à laquelle nous voulions le déguster.

Carlton Lille - petit déjeuner au lit dans la chambre Kiki - Pazapah
Carlton Lille - petit déjeuner au lit dans la chambre - Pazapah

Il était composé de viennoiseries, de tranches de pain et de brioche au sucre lilloise, de plusieurs confitures, de 2 yaourts nature et de fruits frais. Enfin, nous avons également pris 2 jus de fruits (pomme & pamplemousse) ainsi qu’un chocolat chaud et un thé.

On s’est régalés, tout était excellent !

Aure et Killian petit déjeuner au lit chambre - Carlton Lille - Pazapah

Vivement que l’on retourne y passer quelques nuits ! 😃

Les infos :

HÔTEL CARLTON LILLE
3 rue Pierre Mauroy, 59000 Lille 
03 20 13 33 13
https://carltonlille.com/
Leur insta 📸 @carltonlille

Découvre toutes nos bonnes adresses à Lille !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode