À tous les adeptes de la comfort food, laissez-vous tenter par ces pâtes crémeuses aux oignons caramélisés qui vont bientôt faire partie de vos recettes préférées. Ce petit délice figure dans notre top 10 des plats incontournables en automne et hiver. Les jours bien froids où l’on a envie de se faire plaisir avec une bonne assiette généreuse qui nous réchauffe comme il faut. Vous allez adorer son petit goût sucré et son côté crémeux, qui vont faire plaisir à vos papilles.
Vous allez découvrir chacune des étapes pour réaliser ces pâtes crémeuses aux oignons caramélisés ainsi que nos meilleures astuces pour réussir cette recette à tous les coups et en un rien de temps !
La recette est super simple et prête en 30 minutes top chrono. Tous les ingrédients de ce plat sont faciles à trouver et à utiliser. Il vous suffit de couper vos plus beaux oignons et de faire cuire vos pâtes préférées. Ça part ensuite en cuisson, hop dans une poêle et c’est prêt.
Pâtes aux oignons 🧅
👥 4 personnes ⏰ 30 minutes
Ingrédients 👩🍳
1 filet d’huile
1 noix de beurre
3 oignons
250ml d’eau
1 bouillon cube
de poule / légumes
250ml de crème semi-épaisse
380g de pâtes
Sel, poivre
80g d’emmental râpé
1 poignée de persil haché
Ustensiles 🔪
1 planche à découper
1 couteau
1 poêle
1 cuillère en bois
1 casserole
1 passoire
Préparation 😋
Coupez les oignons :
Cuisson des pâtes :
Hop dans la poêle :
Si vous n’êtes pas encore abonné(e), c’est gratuit et c’est juste ici ⬇️
Place à la dégustation :
C’est prêt, vous n’avez plus qu’à vous régaler ! 😋
Alors, je vous ai mis l’eau à la bouche ? N’attendez plus pour refaire cette recette à la maison !
🍽 Les astuces de Pazapah
Astuces pour réussir vos oignons caramélisés :
Vous pouvez utiliser la variété d’oignon que vous préférez, ça fonctionne ! Il en existe des plus sucrés que d’autres, qui caramélisent naturellement plus facilement, comme les oignons jaunes (Vidalia) et les oignons rouges.
Pour ne pas faire brûler vos oignons, il est important d’utiliser à la fois de l’huile et du beurre. Veillez également bien à ce que votre feu ne soit pas trop fort et à mélanger régulièrement. Une fois qu’ils sont bien dorés, versez le bouillon par-dessus et mélangez jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants à souhait.
Avec quoi manger ce plat ? Ces pâtes se suffisent à elles toutes seules ou se marient super bien avec une tranche de jambon blanc.
Envie de pimper la recette ? Vous pouvez ajouter des champignons en même temps que les oignons. Ou pour les amateurs de viande, vous pouvez faire dorer des lardons et les mélanger aux oignons, c’est super gourmand.
Vous avez aimé la recette ? ❤️
Bon appétit et à bientôt ! 😋
Aure, Kiki et Rio 🐶
PS: Laissez un petit ❤️ si vous avez aimé cette édition. Et n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question sur la recette !
N’oubliez pas de vous abonner à la Gazette sur Instagram en cliquant ici. 🙌
Le bouillon est-ce l'eau des pates ? merci