share
cookmode
print
You must be logged in to bookmark
Log In / Sign Up
bookmark
You must be logged in to rate
Log In / Sign Up
rate recipe
Recette facile de brochettes de boeuf aux légumes et tomates à la provençale, à accompagner avec un vin rosé pour un accord met et vin parfait pour l'été !

Brochettes de boeuf aux légumes et vin rosé : l’accord met et vin parfait !

Les beaux jours arrivent et on vous propose une alliance remarquable pour l’occasion ! De délicieuses brochettes de bœuf aux légumes qui se marieront parfaitement avec un vin rosé, le Malesan Bordeaux Rosé !

C’est une recette estivale rapide à préparer, que l’on savoure entre amis ou en famille ! Facile à réaliser, c’est un accord met & vin comme on les aime. Ainsi, plus de question à se poser sur le vin à accorder, on vous dit tout !

Et comme on a pensé à (presque) tout : pour ceux qui n’ont pas de barbecue, pas de panique ! C’est une recette qui se réalise au four et qui laisse le bœuf savoureux en toutes circonstances. Quant aux tomates provençales et légumes qui l’accompagnent, vous aurez de la douceur et du croquant-fondant dans votre assiette en même temps.

Recette facile de brochettes de boeuf aux légumes et tomates à la provençale, à accompagner avec un vin rosé pour un accord met et vin parfait pour l'été !

Ingrédients

Les brochettes de boeuf aux légumes

650 g de faux-filet 2 courgettes 8 tomates cerises 3 brins de thym 3 cs d’huile d’olive 1 pincée de sel et de poivre

Les tomates à la provençale

4 tomates 4 gousses d’ail 2 brins de persil 1,5 cs de chapelure 1,5 cs d’huile d’olive 1 pincée de sel et de poivre

Préparation

1

Les tomates à la provençale

Coupez les tomates en deux et placez-les dans un plat allant au four. Pelez l’ail et hachez-le finement.

Ciselez le persil. Mettez dans un bol : la chapelure, l’ail, le persil et l’huile d’olive. Assaisonnez le tout et mélangez.

Recouvrez les tomates de ce mélange et réservez au frigo.

2

Les brochettes de boeuf aux légumes

Découpez la viande en gros dés réguliers. Coupez les courgettes en cubes. Coupez les tomates cerises en deux. Mélangez la viande, les courgettes, les tomates et le thym dans un saladier. Assaisonnez le tout et arrosez d’huile d’olive. Laissez mariner 30 min au frigo.
3

La cuisson des tomates à la provençale

Préchauffez le four à 210 °C. Enfournez les tomates et faites-les cuire pendant 20 min.
4

La cuisson des brochettes de boeuf aux légumes

Préchauffez le four à 240°C, position grill. Faites y cuire les brochettes pendant 6 minutes en les retournant toutes les 1 minute et demi si vous aimez saignant ou 8 minutes en retournant toutes les 2 minutes si vous aimez plus cuit..
5

La dégustation

Dégustez les brochettes avec les tomates !

L’utilisation du four

Nous avons réalisé nos brochettes de boeuf directement au four car quand on vit en appartement, on n’a pas forcément la possibilité d’avoir un barbecue… Et en plus on évite de créer des conflits de voisinage en enfumant ses voisins. Mais, rappelez-vous aussi de ce samedi pluvieux où vous aviez invité les copains pour le barbeuc’… et qu’il a plu ! Hop, à présent, plus de crainte, le four sera votre meilleur allié.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Cookmode